MATAMATA COFFEE est, avant tout, l’aventure de deux amis, Gaël et Gérald.

C’est lors d’un voyage en Australie, grand pays exportateur de la “culture café”, que Gérald a découvert ce monde “à part” et attise son intérêt pour ce produit généreux et complexe. De retour en France, Gérald a suivi une formation de barista-torréfacteur avec succès et son habileté lui permet de devenir un pro du « latte art » et un barista reconnu sur la place parisienne, tout en rêvant déjà à ce qui serait un jour « son » café. Et c’est enfin le cas, quelques années plus tard, après plusieurs expériences dans des bars spécialisés parisiens.

Quant à Gaël, alors qu'il voguait de contrée en contrée, arpentant le bitume et les chemins de fer de France dans son costume de consultant. il développait, avant toute chose, son instinct d’entrepreneur. Il aiguisait sa soif d’un jour créer son affaire. Voici donc les deux amis lancés dans l’aventure !

« Mais pourquoi Matamata ? » la question se retrouve sur toutes les lèvres.

Vous vous y connaissez en Hobbits ? Les élevages de tortues et les plaines couvertes de moutons, ça vous dit quelque chose ? Bon, vous ne trouverez pas de tatouages maoris sur nos bras, mais c’est bien le "pays au long nuage blanc" qui inspire notre aventure, et plus précisément une petite ville de la région de Waikato, celle d'où Leigh est originaire... En 2008, Leigh et Gaël se disaient d'ailleurs "oui" à Matamata, Gérald faisant la surprise à son meilleur pote Gaël en étant présent à l'autre bout du monde pour ce moment si spécial. Comme pour sceller leur amitié... Alors, quel autre nom que "Matamata" pour nommer pour cette aventure qui en réalité, a démarré depuis de bien longues années... 

Pourquoi ne pas nous rendre visite pour nous poser des questions, déguster un bon café et écrire la suite de l’histoire avec nous ?

À bientôt à Matamata !